Aujourd'hui plus que jamais, c'est le moment d'acheter votre maison de rêve dans le Sud de la France!

pile of coins

Après bien cinq années d'hésitations et de réticences, il est grand temps de profiter de ces opportunités fantastiques qui s'offrent à présent.

On assiste en ce printemps à un cumul de facteurs positifs contribuant ainsi à la réalisation de votre rêve d'être propriétaire dans le Sud de la France. D'abord, les prix immobiliers sont actuellement très intéressants, même s'ils risquent d'augmenter au courant de l'année avec le retour de la confiance. Puis les taux d'intérêts hypothécaires sont bas, ce qui vous permettra de rembourser le crédit de votre nouvelle propriété sur 20 ans grâce au revenu induit et non pas par vos capitaux, même si les intérêts risquent d'augmenter, eux aussi. Enfin, l'excellent taux de change entre l'euro et la livre vous permettra d'acheter plus avec moins de moyens. Seulement n'oubliez pas que cela peut également changer au cours du 2nd semestre de l'année.

Price Reduced For Sale sign

Les prix immobiliers en France n'ont fait que baisser ces dernières années partout dans le pays (sauf à Paris), quoique moins signifiant dans le Languedoc-Roussillon qui compte parmi les régions les plus prisées. Mais après tout, 2014 reste une année très intéressante pour les acheteurs.

rising cost

L'économie du Royaume-Uni est en train de retrouver la confiance et en plus, le gouvernement a mis en œuvre un dispositif de soutien aux primo-acquéreurs - ceux qui font bouger la première échelle du marché immobilier. Et ce mouvement se traduit en spirale ascendante sur toute la chaîne foncière et génère des effets très positifs même sur le marché immobilier en France.

Ces effets sont doublés par la puissance actuelle de la livre qui vous permet d'obtenir le plus d'euros depuis longtemps. Et les indicateurs confirment que cela devrait généralement durer pendant toute l'année, sous réserve des fluctuations normales dans les deux directions.

Les taux hypothécaires en France sont en train de bouger légèrement vers le haut, mais vous pouvez toujours fixer votre taux d'intérêts sur 20 ans en-dessous de 4%, avec des options variables approchant les 2% voire même le remboursement des intérêts seuls.

Nous sommes très optimistes concernant cette nouvelle année, le temps n'ayant jamais été aussi propice à l'achat de votre maison de rêve dans le Sud de la France qu'aujourd'hui.