Une sélection singulière d'œuvres d'art d'une collection privée

Lucien Arkas collection

Il vous reste jusqu'au 30 Mars 2014 pour aller voir cette superbe exposition d'œuvres variées de la collection privée de Lucien Arkas. Le Musée de Lodève a sélectionné soixante œuvres exceptionnelles parmi plus de milles se trouvant sur les murs de la maison de Lucien Arkas qui possède ainsi une des plus grandes collections de la Turquie.

Allant de Corot à Kisling, cette sélection retrace les moments clés de l'histoire d'art de l'impressionnisme jusqu'au néo-impressionnisme, Pont-Aven, Nabis et Fauvisme. La collection Arkas a été initialement spécialisée en peinture turque, mais depuis 2005 elle s'est orientée de plus en plus vers la peinture européenne de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle. L'exposition est composée autour de quatre thèmes : les portraits, les nus, les paysages et les scènes de vie. Elle propose un choix original d'artistes qui - à l'aube du dernier siècle - ont préparé le chemin pour les avant-gardistes.

Lucien Arkas collection

Heures d'ouverture : de Mardi à Dimanche (fermé les Lundis et les jours fériés), de 10h à 18h Entrée : 7€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Musée de Lodève
Square Georges Auric
34700 Lodève
Tel : 04 67 88 86 10
Email : museelodeve@lodevoisetlarzac.fr
Site : www.museedelodeve.fr